Zone d’Aménagement Concerté de l’Aurore

Home » Vie municipale » Zone d’Aménagement Concerté de l’Aurore

le 15 Mar 19 • par

Mise à disposition du public du dossier de création de la ZAC et des avis recueillis.

Par délibérations en date du 8 octobre 2018, le Conseil de Communauté d’Angers Loire Métropole a tiré le bilan de la concertation préalable à la création de la Zone d’Aménagement Concerté (ZAC) du secteur de l’Aurore, située sur le territoire de Villevêque, et approuvé les modalités de mise à disposition du public du dossier de création de cette ZAC.

Le projet d’aménagement de l’Aurore, soumis à évaluation environnementale, a pour objet la création d’une zone mixte de proximité, à dominante économique avec la réalisation d’un secteur d’activités à dominante artisanale et d’un quartier d’habitat.

Ainsi conformément à l’article L123-19 du Code de l’environnement, sera tenu à la disposition du public, à partir du 1er avril 2019 et jusqu’au 30 avril 2019, en version numérique, sur le site Internet d’Angers Loire Métropole, à l’adresse suivante : www.angersloiremetropole.fr/un-territoire-en-mouvement/economie-emploi/projets-de-zones-economiques/index.html

Le rapport de présentation

Le plan de situation

Le plan périmétral

L’évaluation environnementale comprenant :

L’étude d’impact du projet

L’avis de l’Autorité Environnementale

Les avis des collectivités et groupements intéressés par le projet

Le mémoire en réponse à l’avis de l’Autorité environnementale

Le bilan de la concertation préalable à la création de la ZAC

Toute personne pourra prendre connaissance de ces documents et adresser ses observations éventuelles par courriel à l’adresse suivante : amenagement.dadt@angersloiremetropole.fr

Seules les observations reçues au plus tard 30 avril 2019 pourront être prises en compte.

Les renseignements pertinents sur le projet et toutes informations complémentaires peuvent être obtenus auprès de :

Madame Hélène COUTEAUDIER, Responsable d’Opérations, Alter Public (48C Boulevard du Maréchal Foch – 49100 ANGERS) – 02.41.18.21.21 / h.couteaudier@anjouloireterritoire.fr

A l’issue de cette mise à disposition, une synthèse de cette mise à disposition du public sera tirée par délibération du Conseil de Communauté d’Angers Loire Métropole, autorité compétente en la matière, préalablement à l’approbation du dossier de création de ZAC et la création de la ZAC de l’Aurore. Il est précisé que cette délibération sera mise à disposition du public par voie électronique pour une durée minimale de 3 mois.

Tags: ,