Des Villevêquois à l’honneur à la coupe de France de rando-challenge

Home » Vie locale » Des Villevêquois à l’honneur à la coupe de France de rando-challenge

le 14 Oct 14 • par

La finale de la coupe de France des clubs FFRandonnée s’est déroulée le samedi 4 octobre 2014 à la Chapelle des Bois dans le Doubs. 4 Villevêquois ont terminé 2ème à la coupe de France de rando challenge !

(Dans l’ordre de lecture ci-dessous) Serge BUDAIL, Jean Philippe PITTIE, Christine GARAUD et Gilbert DESNAUD  font partie du Club des « millepattes » de Saint sylvain d’Anjou. Un soleil radieux et des terrains secs : les conditions optimales étaient rassemblées pour arpenter un parcours technique et exigeant plébiscité par les 33 équipes venues de 14 régions. L’objectif est rempli, les 4 Villevêquois, passionnés et bien entraînés, sont montés sur la deuxième marche du podium.
randochallenge
Le rando challenge c’est quoi.
C’est une épreuve de randonnée par équipe de 4 personnes. Le parcours est tracé par l’équipe au départ grâce aux indications reçu par la feuille de route. Ce sont des indications données en azimut par rapport à un point et en coordonnées UTM.  L’équipe doit effectuer le parcours (entre 18 et 24 km) dans un temps imparti (aux alentours de 6h), en trouvant des balises grâce aux coordonnées fournies et en répondant à un questionnaire. Cela fait appel aux jambes et aux notions d’orientation (carte, boussole).
Bravo à eux !