Commune nouvelle : Villevêque Soucelles, historique

Commune nouvelle : Villevêque Soucelles, historique

Home » Vie municipale » Commune nouvelle : Villevêque Soucelles, historique

le 6 Oct 17 • par

À la suite du vote confirmant la fusion de Villevêque et Soucelles au 1er janvier 2019, une nouvelle définition de notre territoire s’engage.

Nous pouvons considérer ce moment comme un nouveau départ ou une nouvelle page à écrire mais c’est avant tout la continuité des nombreuses actions, passées et présentes, menées en commun.
C’est également l’expression affirmée d’une identité partagée notamment avec les basses vallées, signature de notre territoire.
C’est aussi la mise en avant de la force du travail collectif indispensable pour faire face aux nombreux défis auxquels doivent répondre les communes.
Les politiques nationales successives, par des remises en cause constantes des financements (baisse sans précédent des dotations, suppression d’une partie de la taxe d’habitation) mettent à mal le maintien des services rendus aux habitants.
Le rapprochement de nos deux communes doit contribuer au maintien de nos missions de services publics.
Il permettra également de porter notre voix auprès de la communauté urbaine afin de prendre en compte l’éloignement de notre territoire de la « ville centre » et de porter ensemble des projets autour, entre autres, du développement touristique et culturel et des infrastructures. Nous serons de même particulièrement vigilants à la préservation et à la valorisation de notre environnement.

Nos prochaines étapes définiront l’organisation du travail de près de 80 agents au service de nos communes et devront préciser les différentes commissions représentées par les 43 élus. Nous organiserons très rapidement des réunions publiques afin d’écouter les habitants des deux communes, de prendre en compte les différents avis et de partager ensemble cette nouvelle aventure.

Renaud Lemaire Conseiller délégué en charge de la communication, des associations et du suivi du projet commune nouvelle.

 

Pin It

Tags: , , , ,

Autres articles

Comments are closed.

« »

Scroll to top
Scroll to top