Villevêque inaugure sa borne de recharge pour véhicules électriques

Home » Vie locale » Villevêque inaugure sa borne de recharge pour véhicules électriques

le 5 Avr 18 • par

Gilles Samson se félicite de cette installation sur le territoire de Villevêque. Si la voiture électrique apparaît comme l’avenir, ce dispositif viendra compléter les branchements des particuliers à leur domicile, le temps d’un repas ou d’une pause café.

C’est une borne Smilémobi, le réseau départemental d’infrastructures de recharge pour véhicules électriques du Syndicat intercommunal d’énergies de Maine-et-Loire (Siéml). Le réseau compte 186 bornes réparties dans le département.

Caractéristiques des bornes

Elles permettent une recharge accélérée. La puissance délivrée est de 18 kVA et sera ultérieurement portée à 22 kVA. La puissance est divisée par deux en cas de double branchement.

Chaque borne est équipée de deux prises de type 2 (norme européenne) et de deux prises domestiques.

Comment utiliser les bornes ?

• par abonnement (valable exlusivement sur le département) : il vous suffit de faire une demande de badge sur le site www.sieml.fr. Un relevé de vos consommations vous sera transmis chaque fin de mois.
  • sans abonnement grâce à votre smartphone : vous chargez, vous payez grâce à l’application, téléchargeable sur le site www.alizecharge.com, et à partir de laquelle vous scannez le QR Code situé sur la borne.

> mode d’emploi pour recharger son véhicule électrique

Les tarifs

Pour les abonnés au service :

• abonnement : gratuit
  • coût acquisition du badge : 12 €
  • coût proportionnel à la durée de branchement : 3,70 €/h (plafonnée à 11 €)

Pour les non abonnés (paiement par smartphone) :

• coût forfaitaire de 5,95 €/h

+ d’infos : sieml.fr