Villevêque accueille la compagnie x-sud en résidence

Home » Kiosque, Vie municipale » Villevêque accueille la compagnie x-sud en résidence

le 5 Mai 10 • par

Laurent Pichaud, compagnie x-sud – Danse Contemporaine – Partenariat avec le CNDC d’Angers.
Ce projet intitulé « mon nom, une place pour monuments aux morts »  de Laurent Pichaud et son équipe se déroule dans l’espace public, il réunit 7 artistes. En prenant pour thème le monument aux morts, ils s’intéressent à la place des signes commémoratifs dans nos villes et dans nos vies. Ils nous invitent à en chercher les traces dans nos imaginaires.
Les matériaux utilisés sont issus du quotidien. Par un jeu de rapprochements inédits, ils sont détournés, pour y introduire un peu d’insolite.
Du dimanche 9 mai au jeudi 13 mai, des artistes travaillent dans votre ville, au cours de la journée vous pourrez les rencontrer sur la place Hamard.
Après Le Moutier d’Ahun, Cournonterral, Saint-Erme, Nîmes, Armentières, Guissény, Angers, Villevêque et Bouchemaine seront leurs dernières étapes de répétition avant la présentation au Festival Uzès Danse en juin prochain.
Quelques images du travail en cours, depuis 3 ans :

thomas bernardet et sabine macher en répétition pour ‘mon nom’ - credit photo : cédric torne pour x-sud
Dimanche 9 mai – thomas bernardet et sabine macher en répétition pour ‘mon nom’ – crédit photo : cédric torne pour x-sud

Lundi 10 mai - julien quartier et yannick guédon en répétition pour ‘mon nom’ avec les enfants de l'école Les Goganes - crédit photo : thomas bernardet pour x-sud

Mardi 11 mai - Carole Perdereau et Yannick Guédon en répétition pour ‘mon nom’ - crédit photo : Thomas Bernardet pour x-sud

Tags: , , , , ,

plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de