le village des Générations fête ses 10 ans !

Home » Kiosque » le village des Générations fête ses 10 ans !

le 29 Avr 14 • par

Depuis 2004, Villevêque héberge un lieu unique où se côtoient la maison de retraite « Les couleurs du temps », la maison de l’enfance « Le Nid du Loir » et des salariés handicapés de l’ESAT Gérard Corre. Géré par la Mutualité Française Anjou Mayenne, le Village des générations a pour ambition, comme son nom l’indique, de mêler harmonieusement les âges. Du 13 au 17 mai le village des Générations fête ses 10 ans !

Des animations pour petits et grands : salon de thé, guinguette, animation peinture et crêpes, jeux de société…

Vous êtes tous invités à l’inauguration de cette semaine festive le mardi 13 mai à 18h pour un apéritif inter-génération. A cette occasion, les familles ayant fréquenté le Nid du Loir sont invitées à participer au « grand lessiv’âge » : apportez vos souvenirs (photos, doudous, dessins….) pour une grande exposition dans les couloirs du village…. !

Puis, le village des générations est heureux de vous inviter à l’occasion de ses  10 ans le samedi  17 mai 2014 à partir de 14h. Au programme des festivités :
– Pour commencer …..un concert intergénérationnel,
– Puis des jeux et….un goûter en fanfare !
– Et enfin…un grand bal pour tous !
– Et bien sûr…. plein d’autres surprises !

Le programme complet

Mardi 13 mai
-Opérette « en route pour le sud ! » (les résidences : « les blés d’or », « bel accueil », « les couleurs du temps », « la palomberie »),

-Salon d’Aami Thé tenu par les bénévoles de l’AAMI et des résidents des mariniers de 16h à 19h,

-18h : Inauguration de la semaine apéro festif.

Début du « grand lessiv’âge »
Ecrivain public « je me souviens… »

Mercredi 14 mai
Thème : « crêpes et bulles » (dessiner des mandalas tout rond !).

Jeudi 15 mai
-15h : jeux de société, salle polyvalente, animés par les bénévoles de la pastorale de la santé.

Thème : « Bar en jeux » (jeux pour petits et grands).

vendredi 16 mai
Thème : « Madeleines et Guinguette » animation avec les enfants du périscolaire de Villevêque.

Samedi 17 mai
-14h 30 concert intergénération,

-15h discours officiels,

-15h30/17h30 Salon d’Aami Thé, jeux de Kermesse, contes pour enfants par les bénévoles de la bibliothèque de Villevêque, Soucelles ( enfants de +7 ans), goûter/ fanfare « la banda’ Mich »,