« Un choc pour la sécurité routière »

Home » Vie locale, Vie municipale » « Un choc pour la sécurité routière »

le 16 Mar 10 • par

La Préfecture de Maine-et-Loire organise un événement d’envergure départementale autour de la Sécurité Routière, le 31 mars prochain place Leclerc à Angers, en partenariat avec la ville d’Angers, Angers Loire Métropole et la chaîne Angers 7. Son objectif est de rappeler à chacun et en particulier aux jeunes que les comportements à risques sont les premiers facteurs d’accidents sur la route, et que l’imprudence du conducteur coute parfois la vie à son passager, son ami, sa compagne. Le mois d’avril 2009 avait vu une forte recrudescence des accidents de la circulation en Maine-et-Loire. Le choc du 31 mars a pour but de contrer cette tendance pour 2010. Cette action s’inscrit dans le cadre d’une semaine de la Sécurité Routière organisée par Angers Centre Animation à destination des jeunes, en collaboration avec de nombreux partenaires impliqués dans la Sécurité Routière (Prévention Maif, Automobile Club de l’Ouest, AGIR, etc …).
Déroulement:
Mercredi 31 mars, un village Sécurité Routière accueillera le public de 14 h 00 à 17 h 00 place Leclerc à Angers.
Le centre ville sera parcouru, à partir de 15 h 00, par un cortège conduit par la compagnie Jo Bithume, destiné à attirer l’attention de tous sur la gravité des accidents de la circulation et leurs conséquences. Ce cortège s’arrêtera place Leclerc, où l’événement mis en scène par la compagnie Jo Bithume et destiné à marquer les esprits se déroulera de 15 h 30 à 16 h 15.
Chaque jour en Maine-et-Loire, une personne est gravement blessée suite à un accident de la circulation.
«Nous pouvons tous arrêter cela, alors faisons le !!».

Tags: , ,