Un auteur en résidence à Villevêque

Home » bibliothèque, Vie municipale » Un auteur en résidence à Villevêque

le 30 Sep 11 • par

Les communes du bord de Loir accueillent un auteur en résidence d’octobre 2011 à Janvier 2012. Erwann Rougé est le poète qui vient partager son temps d’écriture personnelle avec les habitants de Briollay, Chaumont d’Anjou, Corzé, Jarzé, Lézigné, Saint Sylvain d’Anjou, Seiches sur le Loir, Villevêque. Tout en travaillant à son œuvre, il animera des ateliers d’écriture, fera des lectures dans les bibliothèques, présentera son travail d’éditeur de livres d’artistes lors de l’exposition des « petits formats ». Ces différentes rencontres avec un public très diversifié, puisqu’il interviendra dans les écoles et la maison de retraite, seront riches d’échanges autour de la lecture et de l’écriture et de relations humaines.

Cette résidence de création a été rendue possible grâce à l’enthousiasme et à l’implication de quelques uns mais aussi à la volonté des institutions de développer des actions littéraires en milieu rural avec l’appui de la bibliothèque départementale de prêts et du réseau des bibliothèques qui présenteront des actions pédagogiques à l’aide de leurs modules sonores, de malles remplies de livres, et des spectacles.

Erwann Rougé rencontrera pendant sa résidence les artistes de la région et notamment Ali Silem avec lequel il créera un livre d’artiste.

Pour clôturer cette période pendant laquelle la poésie fera partie du quotidien, les Compagnies Mêtis et Eoliharpe présenteront leur spectacle Electro’poétic à Seiches.

Les ateliers et les rencontres seront accessibles gratuitement mais il sera prudent de réserver auprès des lieux d’accueil.

Une page Facebook est également ouverte. Erwann Rougé et les bibliothèques partageront au quotidien leurs impressions autour des actions programmées dans le cadre de cette résidence.

Tags: , , , , , , , ,

0 Responses to: Un auteur en résidence à Villevêque