l’engrenage – moulin de Villevêque

A 15 min d’Angers, Villevêque, jardin de culture, est une terre de moulins. Découvrez les secrets de la production de l’électricité à partir de la rivière et de la roue à aubes. Site pédagogique, des médiateurs et une scénographie flambant neuve vous immergent dans les mécanismes de ce patrimoine vivant

Le moulin vous propose toute l’année une programmation d’expositions, de concerts et de conférences. L’étage, résolument moderne, vous propulse au 21e siècle à la rencontre d’artistes et d’oeuvres contemporaines. Au rez-de-chaussée, laissez-vous guider par Léon l’électron et témoignez de l’histoire du moulin. Reconstituez les étapes de la production d’électricité au son des mécanismes et de la roue à aubes.

Visites du moulin

[wptabs type= »accordion » style= »wpui-alma » effect= »fade » mode= »horizontal »]

[wptabtitle]Visites pour individuels[/wptabtitle]

[wptabcontent]

une scénographie présente les installationsTarifs : 2 € pour les adultes, 1 € pour les enfants. Consultez le site internet de L’engrenage pour avoir les horaires de l’année en cours.

[/wptabcontent]

[wptabtitle] Visites pour les groupes[/wptabtitle] [wptabcontent]Visites guidées toute l’année (hors inondations) Pendant les Horaires (à partir de 10 personnes) et sur rendez-vous toute l’année Tarif : 3 € adultes – 1,50 € enfants (6 ans – 16 ans) – gratuit en dessous de 6 ans. Contactez-nous au 06 76 29 73 66 pour réserver.[/wptabcontent]

[wptabtitle] Visites pour les scolaires[/wptabtitle] [wptabcontent]Dans le site naturel des Basses Vallées Angevines classé Natura 2000, la visite permet à vos élèves d’aborder les thèmes des énergies renouvelables, le cycle de l’eau ou bien encore la transformation du mouvement. Au cours de cette visite guidée l’enfant répond aux questions du livret pédagogique et construit un moulin qu’il teste ensuite sur la maquette de la vallée du Loir. Consultez notre page sur le site internet de L’engrenage pour plus d’information.

maquettemoulin

[/wptabcontent]

[/wptabs]

Votre avis nous intéresse

Séminaires

Pour tous vos séminaires et réunions professionnelles, nous vous proposons une salle à l’étage du moulin entièrement rénové et adaptée à vos besoins en termes de places assises et d’équipements multimédias. Sur demande, nos salles peuvent être équipées d’un écran, d’un paper-board, d’un vidéoprojecteur, d’un micro-ampli, d’une connexion wifi. La capacité de la salle est de 70 personnes en configuration conférence et de 30 personnes en configuration tour de table.

Tarifs : 1/2 journée – 94 € journée – 164 € Location vidéo-projecteur – 30 € Accueil café – 1,75 €/pers. Buffet petit déjeuner – 4,10 €/pers. N’hésitez pas à consulter le site internet de L’engrenage pour avoir plus d’informations.

Planning des disponibilités

Locations

Tarifs : Vin d’honneur midi ou soir – 105 € (hab. de Villevêque) et 125 € (hors commune) Repas – 200€ (hab. de Villevêque) et 260 € (hors commune) Terrasse – 85 € (hab. de Villevêque) et 108€ (hors commune) Etage et terrasse – 280€ (hab. de Villevêque) et 366 € (hors commune).

Planning des disponibilités

Le moulin en images

Infos pratiques : Où nous trouver renseignements auprès du service tourisme Tél. 06 76 29 73 66 – courriel

partenairesmoulin