Sortie d’un CD « intergénérationnel »

Sortie d’un CD « intergénérationnel »

Home » Vie locale » Sortie d’un CD « intergénérationnel »

le 13 Mai 14 • par

L’Acte de Tiercé, l’école de musique de Villevêque-Soucelles, le Village des générations de Villevêque sont heureux de vous annoncer la pré-vente des CD autour du projet «bois» intergénérationnel.

L’idée de réunir ces associations pour un moment de partage entre les générations autour d’un projet musical est née en décembre 2013. Au départ, les deux écoles de musique se sont associées sur le projet « bois, » afin de promouvoir cette famille d’instruments : clarinettes, flûtes traversières, saxophones pour monter un programme de concert en partie sur des thèmes de musiques de films. Puis l’idée s’est développée pour aboutir à l’envie en plus des concerts, d’enregistrer un CD. Rapidement s’est greffé le chant avec son côté intergénérationnel, associé sur quelques morceaux les enfants de formation musicale, les résidents de la maison de retraite, les personnels, les parents…

Assisté par Christelle Hergué dans la direction des musiciens, ainsi que par les différents professeurs des écoles pour la répétition des morceaux en cours, Xavier Pourcher, après avoir fait les arrangements, a conduit le groupe de 18 instrumentistes et 80 chanteurs tout au long de l’année jusqu’au public et… jusqu’aux salles d’enregistrement.

La sortie est prévue pour le quatrième trimestre 2014.
Une souscription de 7€ est lancée pour acheter ce CD de 4 titres en avance.
Les CD seront à retirer auprès de l’Acte ou de l’école de musique Villevêque-Soucelles probablement en novembre 2014.

(Pour télécharger la souscription cliquez avec le bouton droit de votre souris et sélectionnez « enregistrez-sous »).

image

Pin It

Autres articles

Comments are closed.

« »

Scroll to top
Scroll to top