Episode de pollution par les particules fines

Home » Vie locale » Episode de pollution par les particules fines

le 23 Jan 17 • par

La dégradation de qualité de l’air observée depuis plusieurs jours en région Pays de la Loire est liée aux conditions météorologiques en cours. Le département de Maine-et-Loire est en situation d’alerte aujourd’hui et demain.

En effet, le recours accru au chauffage favorise l’émission de polluants, en particulier de particules fines (PM10), alors que les conditions anticycloniques défavorisent la dispersion de ces polluants. L’augmentation des concentrations en particules fines a conduit au déclenchement d’une procédure d’information et de recommandation depuis le vendredi 20 janvier, pour l’ensemble de la région Pays de la Loire. La persistance de niveaux élevés de particules conduit à la mise en place d’une procédure d’alerte le mardi 24 janvier, pour tous les départements de la région.

Mesures réglementaires et recommandations

> en savoir + sur le site : airpl.org