Sentier Arts en PAYSages

Sentier Arts en PAYSages

Home » Vie locale » Sentier Arts en PAYSages

le 24 Juil 13 • par

Les communes de Villevêque et d’Ecouflant partagent l’identité paysagère des Basses Vallées Angevines. Elles partagent également des actions en faveur de la création dans le champ culturel des arts visuels : Villevêque avec NOV’Art, un parcours d’art contemporain dans le centre historique ; et Écouflant avec Aux Arts Etc…, un festival dans lequel est programmée une exposition du photographe Jef Rabillon.

Les deux cités vous proposent de partir à la découverte d’œuvres contemporaines à vélo et de profiter du cadre naturel exceptionnel des basses vallées. Cet itinéraire « Arts en PAYSages » d’une trentaine de kilomètres relie NOV’Art à Villevêque et les photographies de Jef Rabillon à Écouflant.

Arts en PAYSages est un label qui s’inscrit dans le projet culturel du Pays Loire Angers. Son but est de véhiculer l’idée que la variété des paysages, valorisée par l’art sous toutes ses formes, est l’un des atouts de son territoire. Véritable identité, il porte les particularismes de chacune des communes concernées. En 2013, 4 projets ont été retenus et s’inscrivent dans cette dynamique. La créativité s’invite avec pour supports cours d’eau, forêts, vignobles et marécages… Développer la médiation artistique, encourager la prolongation des évènements dans le temps et l’espace, notamment par la synergie des projets, renforcer l’appropriation et la collaboration des publics aux oeuvres produites in situ : voici le défi que relève Arts en PAYSages.
– Mystère de Loire : exposition grandeur nature sur l’île de Baure – La Ménitré,
– NOV’Art : parcours d’art de Villevêque,
– Aux Arts etc : festival des arts d’Ecouflant,
– Un Eté contemporain : La voie des arts en Loire-Aubance.

Arts en PAYSages est soutenu par le Pays Loire Angers et le Conseil Général de Maine-et-Loire

téléchargez le plan du sentier Arts en PAYSages
Pin It

Tags: , , , , ,

Autres articles

Comments are closed.

« »

Scroll to top
Scroll to top