Salon du petit format 8e édition

Home » Kiosque, Vie locale » Salon du petit format 8e édition

le 10 Nov 10 • par

Villevêque reçoit, du 20 novembre au 12 décembre 2010, la 8ème édition du salon du petit format.
La spécificité de cet évènement est de ne présenter au public que des oeuvres de petite taille. Cet exercice particulier permet au public de découvrir ou redécouvrir les artistes et leurs travaux par une lecture exigeante. Le petit format invite à se focaliser sur des détails et crée ainsi une certaine intimité entre l’oeuvre, l’artiste et le public.

Villevêque, menant depuis une trentaine d’années une action en faveur de la diffusion d’expressions artistiques les plus larges, souhaite par cet événement mettre à l’honneur le médium photographique.

Six artistes investissent la Galerie 377
René-Pierre ALMÉRAS / Cath. AN. / Marie BOISSEL / Rachel GAUTIER / Gilles MATHIEU / Bastiaan VAN DEN BERG

Du 20 novembre au 12 décembre 2010
Entrée libre les week-ends de 14h30 à 18h30
Galerie 377 – place Hamard de Villevêque

Temps forts

Redécouvrez les œuvres, rencontrez les artistes lors de moments conviviaux dans la Galerie 377

– Conférence “La place de la photographie dans l’histoire des arts”
2 décembre à 20h, Galerie 377

– Cocktail/discussion
Un échange entre le public et les artistes, le 11 décembre, à 11h Galerie 377

Renseignements au service culturel
Courriel : tourismeculture[at]villeveque.fr

Vous êtes artiste, comment candidater ?

– Un book présentant vos dernières créations en photos couleurs.
Ou images numériques sur Cdrom ou par email à tourismeculture[at]villeveque.fr

– Chaque oeuvre doit être désignée par son titre, son format et les matériaux utilisés.

– Un dossier de presse de vos dernières actualités et/ou description de votre démarche artistique. Ces éléments du dossier sont à expédier aux coordonnées suivantes :

Mairie de Villevêque – Service Culturel – Place de la mairie – 49140 VILLEVÊQUE
Très cordialement, Arnaud POIRIER
Service culturel

Tags: , , , ,

0 Responses to: Salon du petit format 8e édition

1. Merci aux artistes et au public pour ce bon moment passé lors du vernissage.