Salon des enfants – du 17 sept. au 9 oct.

Home » expositions » Salon des enfants – du 17 sept. au 9 oct.

le 23 Sep 11 • par

La commune, en soutien de son action de diffusion de l’art contemporain (NOVArt, leparcours d’art de Villevêque fêtera en 2012 sa 30e édition), agit pour le développement des pratiques artistiques de ses habitants. Elle accorde une attention plus particulière à l’action vis-à-vis des enfants. Un atelier de pratique artistique est en place depuis 2007 et permet d’accueillir, dans un environnement adapté, plus d’une quinzaine d’enfants chaque année. Les objectifs sont d’encourager la créativité des enfants, d’éveiller leur curiosité et d’enrichir leur culture personnelle. Ainsi, des “sorties d’atelier”et des visites d’expositions sont organisées au cours de l’année. Le public est convié à apprécier le travail réalisé lors de portes ouvertes et plus particulièrement au moment du salon des enfants, un évènement plébiscité depuis neuf éditions.

Les oeuvres présentées ont été réalisées par les enfants, sous la direction du plasticien Dominique Chrétien lors de la saison 2010/2011. Les oeuvres ont été créées à partir de matériaux du quotidien. On y perçoit un foisonnement de gestes, une explosion de couleurs et des compositions surprenantes de maîtrise et d’innovation. Un évènement à découvrir en famille.

exposition Galerie 377 – Villevêque
du 17 sept. au 9 oct. 2011