Révision annuelle des listes électorales

Home » services municipaux, Vie municipale » Révision annuelle des listes électorales

le 29 Août 12 • par

La révision annuelle de la liste des électeurs français prévue par le code électoral aura lieu à partir du 01 Septembre prochain.
Cette révision doit permettre, notamment, l’inscription des électeurs ayant changé de domicile et des jeunes atteignant l’âge de 18 ans au plus tard le 28 février 2013.
Les demandes d’inscriptions seront reçues en mairie jusqu’au 31 Décembre 2012.
Les personnes concernées devront se présenter munies de toutes pièces justifiant de leur nationalité, de leur âge et de leur rattachement à la commune.
Toute personne qui ne peut se présenter elle-même à la mairie a la possibilité de faire sa demande par correspondance (à l’aide du formulaire téléchargeable sur le site http://www.service-public.fr)
ou la présenter par un tiers dûment mandaté.
Les ressortissants de l’Union européenne peuvent, dans les mêmes conditions, demander leur inscription sur les listes électorales complémentaires en vue d’être admis à voter aux élections municipales et/ou au Parlement européen.

Tags: , , , , , , ,