Résidence de création Joël Bastard

Home » bibliothèque, Vie locale » Résidence de création Joël Bastard

le 5 Nov 13 • par

erwannjoel

Erwann Rougé passe le témoin à Joël Bastard entourés par le comité d’organisation

Les communes du Loir, se retrouvent pour une deuxième édition de résidence de poésies.
Après Erwann Rougé (voir photo ci-dessous), venez découvrir le poète Joël Bastard en vous inscrivant aux ateliers d’écriture ou en assistant aux lectures programmées, près de chez vous. consultez le programme

Nous comptons également sur vous pour que cet événement soit participatif et riche. Vous pouvez donc dès à présent participer à la résidence, en produisant de petits poèmes (trois vers maximum) ou des mots, sonorités, impressions ou couleurs, sur le thème de LA RIVIERE. Vos textes sont collectés dans les boîtes à poèmes situées à la bibliothèque et en mairie de Villevêque.

boites

les boîtes à poèmes

L’auteur travaille à 50 % de son temps sur son œuvre. L’autre moitié de son temps est consacrée à des actions avec le public. Joël Bastard intervient notamment à Villevêque avec les écoles et le village des générations « Les couleurs du temps ». Il collabore également avec d’autres artistes dans le cadre de lectures – comme par exemple avec le réalisateur Gérard Sergent – et dans le cadre de la création d’un livre d’artiste avec le peintre Edward Baran.

Retrouvez le quotidien de la résidence sur la page facebook dédiée. Vous y trouverez des photos prises par l’auteur, des textes… Laissez également vos commentaires, ils seront les bienvenus !!

Tags: , , , , , ,