[NOV’Art] Villevêque, l’art de vivre au naturel

Home » Vie locale » [NOV’Art] Villevêque, l’art de vivre au naturel

le 3 Avr 17 • par

Adobe Spark Page

Auprès de mon arbre – création d’une œuvre participative

Chaque jeudi, jusqu’au 25 mai, de 18h à 20h à L’atelier, en compagnie de l’artiste Martine Plait, venez tisser, crocheter et tricoter pour réaliser une installation textile sur le parcours d’art de Villevêque.

Il s’agit de découvrir des techniques simples, de réaliser avec ses mains quelques centimètres ou plusieurs mètres d’étoffes qui viennent recouvrir des arbres sur le parcours d’art tout l’été. Lors des ateliers, l’idée n’est pas de former chacun à réaliser un canevas parfait. Au contraire, les accidents et l’inspiration sont les bienvenus.

Une fois la matière produite, à partir de début juin 2017, Martine Plait réalise une installation adaptée pour chacun des arbres, de la cîme, à l’écorce en passant par le sol.

De fil en aiguilles : le tuto tricot

Tags: , , , , , , , , , ,