Rendez-vous aux jardins

Rendez-vous aux jardins

Home » Kiosque » Rendez-vous aux jardins

le 1 Juin 15 • par

La Ville d’Angers, à travers le musée-château de Villevêque, s’associe à la manifestation nationale « Rendez-vous aux jardins ». Il fera bon de flâner sur le site, de (re)découvrir son exceptionnel cloître et de déambuler à travers son magnifique parc constitué d’un jardin à la française, de vignes et d’une prairie en bord de rivière. Pendant tout le week-end des rendez-vous ludiques, poétiques seront proposés aux familles. Le musée attend la venue curieuse et enthousiaste de nombreux visiteurs prêts à partager une vision poétique et contemplative du monde !

Les rendez-vous du week-end

Animation en autonomie : jeu de piste dans le parc de Villevêque

Au travers d’une approche ludique, les enfants partiront à la découverte des arbres remarquables du parc. La collecte de différents indices leur permettra de trouver un mot mystère et d’être incollable sur ce jardin pas comme les autres !

> Samedi 6 et dimanche 7 juin de 14h à 18h. Enfants à partir de 6 ans.

Visite libre des collections du musée-château et de son cloître

Le musée-château présente de précieux trésors du Moyen Âge et de la Renaissance, issus de la collection d’art européen de 12e au 16e siècle de Daniel Duclaux.

Forteresse bâtie au 12e siècle, le château perd son aspect défensif au milieu du 15 e siècle pour devenir une agréable résidence. Daniel Duclaux, industriel  et amateur d’art éclairé, y réside à partir de 1981. Son épouse lègue le château à la ville d‘Angers en 2002, ainsi qu’une riche collection d’art européen du 12e au 16e siècle (tapisseries, céramiques, statuettes en bronze, émaux limousins, bois polychromes) et une bibliothèque d’ouvrages de première importance. 

> Samedi 6 et dimanche 7 juin de 14h à 18h.

Un poème au creux de l’oreille : « BribES » par la Compagnie Vent Vifrdvjardins

La Compagnie Vent Vif fera étape au château de Villevêque. Comme un jardin à raconter,« BribEs »proposera une approche intimiste du site. Installé sous un arbre, sur un fauteuil végétalisé, Annie Peltier déposera un poème au creux de l’oreille de chaque promeneur. Sur le thème de la nature, chaque poème sera livré comme un cadeau et le visiteur aura la sensation d’être transporté dans un nid. Ce précieux rendez-vous révèlera autrement la sensibilité du lieu.

> Dimanche 7 juin de 15h30 à 17h30. Adultes et enfants à partir de 5 ans.

Informations pratiques
Musée-château de Villevêque
44 av. du Gal de Gaulle. 49140 Villevêque.
Gratuité Samedi 6 et dimanche 7 juin 2015.
Accès : 15 min. en voiture d’Angers.
A11 direction Paris, sortie Seiches-sur-le-Loir.

Pin It

Autres articles

Comments are closed.

« »

Scroll to top
Scroll to top