Rencontre de l’auteur Jean-Pascal DUBOST au moulin

Home » Kiosque » Rencontre de l’auteur Jean-Pascal DUBOST au moulin

le 11 Mar 13 • par

Le BiblioPôle et La Commune de Villevêque organisent une soirée poétique : lectures et échanges autour de l’œuvre de Jean-Pascal Dubost, en présence du poète le samedi 30 mars à 20h au Moulin de Villevêque au bord du Loir.

Jean-Pascal Dubost est un poète qui fut président de la maison de la poésie de Nantes de 2007 à 2011.

Il collabore à la revue internet Poezibao, il a créé un cycle de lectures publiques-dégustations de vin « Les Dithyrambes », avec la complicité de Valérie Rouzeau (poète), Jérôme Prévost (vigneron), Michel Fréard (directeur culturel),  il organise des salons de discussions autour de la poésie, des ateliers d’écriture, il anime des formations sur la poésie contemporaine, il  donne des lectures publiques de ses textes, et de textes de ses contemporains.

Ses livres de poésie sont l’expression de sa recherche constante d’une même-voix-forme la plus précise possible dans sa complexité.

Bibliographie sélective
Poésie

·           Les Nombreux, Le Dé Bleu, 2001

·           Fondrie, Cheyne éditeur, 2002