Nuit des musées

Nuit des musées

Home » expositions, Kiosque » Nuit des musées

le 7 Mai 15 • par

Le musée-château de Villevêque accueille la Cie David Chevallier à l’occasion de la nuit des musées le samedi 16 mai 2015.  Leur concert « Double Dowland » sera programmé en trois sets au cours de la soirée, un univers singulier à découvrir.

Concert « Double Dowland » – Cie David Chevallier

Anne Magouët : Soprano

David Chevallier : Guitare 12 cordes, guitare classique

Bruno Helstroffer : Théorbe

REprésentations à 20h / 21h30 / 22h30

Durée : 30 min

« Double Dowland », c’est un jeu de miroirs.

D’un côté, ce sont les pièces pour voix et luth de John Dowland, dans leur version originale. Considéré comme le plus grand luthiste de son temps et chanteur de l’époque élisabéthaine, John Dowland (1563-1626) est un des précurseurs de la mélodie romantique. Il est surtout connu de nos jours pour son exceptionnel talent de compositeur.

De l’autre, c’est un compositeur et improvisateur, David Chevallier, qui nous propose sa façon d’interpréter ces pièces, musique d’autrefois transfigurée, véritable recréation, bien que l’œuvre de Dowland soit toujours là, omniprésente.

Ce jeu de miroirs, où les reflets s’entrechoquent et se confondent, permet d’affirmer qu’en musique il arrive que le temps cesse d’exister.

Et qu’une œuvre écrite il y a plus de 400 ans, peut dialoguer avec l’expression d’un musicien d’aujourd’hui, avec cohérence et imagination.

+ d’écoute site des musées d’Angers
Pin It

Autres articles

Comments are closed.

« »

Scroll to top
Scroll to top