NOV’Art, parcours d’art

NOV’Art, parcours d’art

Home » expositions, Kiosque » NOV’Art, parcours d’art

le 18 Juin 15 • par

NOV’Art – parcours d’art de Villevêque du 20 juin au 23 août 2015. Provoquer l’étonnement dans la vie quotidienne, mêler les rêves des passants et ceux des artistes.

L’ART est de nouveau à l’honneur à Villevêque durant ces deux mois d’été. Cette 33ème édition du parcours NOV’ART permettra aux habitants de la vallée du Loir, à ceux qui viennent passer leurs vacances en Anjou et plus généralement aux visiteurs nombreux venus d’ailleurs, de découvrir des talents confirmés, voire déjà exposés dans les musées nationaux et internationaux et aussi des
plasticiens pour qui cette exposition est un pas important vers la reconnaissance.

Leurs œuvres nous donnent un aperçu des différents médiums, langages, techniques et préoccupations des créateurs d’aujourd’hui.

Pierre Matter, NOV'Art parcours d'art de Villevêque

The great family, sculpture de Pierre Matter

L’événement est conçu comme un triptyque.

NOV’ART commence par une journée Grands Formats avec une de onze artistes qui peindront des oeuvres de 3m x 2m, en direct devant le public. Ces créations sont accrochées dans la cité tout au long de la saison estivale.

Ensuite, le parcours d’art convie, du 20 juin au 23 août, les visiteurs à une fabuleuse flânerie entre du moulin au parc château jusqu’aux bords du Loir. Plus d’une centaine d’œuvres provoquent l’étonnement dans la vie quotidienne, mêlent les rêves des passants et ceux des artistes.

La manifestation s’inscrit dans un projet départemental « Arts en PAYsages », coordonné par le Pôle Métropolitain Loire Angers. C’est une expérimentation artistique pluridisciplinaire, danse-musique-création plastique, autour de la question des jardins et des patrimoines, partagée entre Villevêque, Charcé Saint-Ellier-sur-Aubance et la Ménitré.

NOV’Art s’affranchit de la simple forme de l’exposition. Les résidences, les installations in situ, les passerelles entre les disciplines artistiques, la variété des médiums et des expressions, la proximité avec les artistes constituent une somme d’expériences généreuses et accessibles pour tous les publics et de toutes les générations.

+ d’infos sur le site de NOV’Art

 

entrée libre du 20 juin au 23 août – du mercredi au dimanche – 15h > 19h – tel. 06 76 29 73 66

 

Pin It

Autres articles

Comments are closed.

« »

Scroll to top
Scroll to top