NOV’Art – 34e édition

NOV’Art – 34e édition

Home » Kiosque » NOV’Art – 34e édition

le 14 Juin 16 • par

L’ART est de nouveau à l’honneur à Villevêque durant ces deux mois d’été. Cette 34ème édition du parcours NOV’Art permet aux habitants de la vallée du Loir, à ceux qui viennent passer leurs vacances en Anjou de découvrir des talents confirmés, nationaux et internationaux et aussi des plasticiens pour qui cette exposition est un pas important vers la reconnaissance. Leurs œuvres nous donnent un aperçu des différents médiums, langages, techniques et préoccupations des créateurs d’aujourd’hui.

L’événement est un triptyque. NOV’Art commence par une journée Grands Formats. La performance convie treize artistes à peindre des oeuvres de 3m x 2m, en direct devant le public. Ces créations sont accrochées dans la cité tout au long de la saison estivale.gf2016

Ensuite, le parcours d’art, du 18 juin au 21 août, invite les visiteurs à une fabuleuse flânerie entre le moulin et le parc du château jusqu’aux bords du Loir. Des créations in situ rejoignent une centaine d’oeuvres d’ateliers. NOV’Art provoque ainsi l’étonnement dans la vie quotidienne, et mêle les rêves des passants et ceux des artistes.

La manifestation s’inscrit dans un projet départemental « Arts en PAYsages ». Cette année NOV’Art intervient dans ce projet avec deux propositions participatives dans lesquelles les habitants sont acteurs:

– Les Vertu’Osités, proposent des ateliers de création d’arts visuels et paysagers en présence d’artistes professionnels, et une chorégraphie, pensée et réalisée sur le site des Basses Vallées Angevines.

IMG_0039

crédit : Anne Landais

crédit : Anne Landais

– Exvagus, des plaques de zinc sont distribuées aux habitants afin de réaliser une installation
collective en septembre prochain.
NOV’Art s’affranchit de la simple forme de l’exposition. Les résidences, les installations in situ, les passerelles entre les disciplines artistiques, la variété des médiums et des expressions, la proximité avec les artistes et l’implication des habitants constituent une somme d’expériences généreuses et accessibles pour tous.

Rens. 06 76 29 73 66 – novartparcours.fr

Pin It

Autres articles

Comments are closed.

« »

Scroll to top
Scroll to top