NOV’Art

Home » expositions » NOV’Art

le 25 Juin 09 • par

Un parcours d‛art en milieu rural Villevêque accueille du 20 juin au 9 août la 27ème édition de NOV’Art, parcours d’art contemporain qui investit la commune. Cette année, l’évènement regroupe une quinzaine d’artistes, venant de la France entière avec des disciplines artistiques variées. Villevêque située aux portes des Basses Vallées Angevines, à 15 min d’Angers, offre ainsi un événement contemporain original.


Cliquez sur l’image pour accéder à la présentation des artistes et du parcours

Une variété des productions artistiques
Plus d’une centaine d’oeuvres sont présentées. Installations vidéo, sculptures, oeuvres in situ (Land art), oeuvres sur toile,… une abondance de supports permet la mise en scène de centre historique et des bords du Loir.

Une déambulation étonnante
Le public pourra s’évader des sites habituels d’exposition comme la Galerie 377 pour accéder à des espaces naturels ou patrimoniaux tel que le parc du château de Villevêque (musée d’Angers). Les commerçants et les particuliers s’associent à NOV’Art en dévoilant au détour d’une rue ou au travers d’une vitrine d’autres oeuvres. L’ensemble de ces sites devient pendant plus de deux mois le nouvel écrin de l’art contemporain. Les installations se multiplient donc au fil de l’eau et amènent le public à déambuler dans les ruelles.

Un spectacle dans la rue
En décembre 2008, la commune s’est associée au Pays Loire Angers et au centre national des arts de la rue (La Paperie –chez Jo’Bithume) pour une résidence d’artistes au sein de l’ancienne maison de retraite. La compagnie Ecart (Nantes) a travaillé à l’écriture d’un nouveau spectacle et réalisé des sorties d’ateliers auprès des enfants et des associations de la commune. NOV’Art est dès lors l’occasion pour les deux représentations données par les cinq artistes de la compagnie Ecart le 11 et 12 juillet 2009 dans les rues de Villevêque. Il promet d’être surprenant tout comme le parcours qui l’accueille, jonché d’installations et d’animations.

Pin It

Autres articles

Comments are closed.

« »

Scroll to top
Scroll to top