Nettoyage des Basses Vallées Angevines

Home » Vie municipale » Nettoyage des Basses Vallées Angevines

le 2 Juin 10 • par

Le 12 Mai dernier, 45 élèves  de 1ère Bac Pro.et Bac Techno ( dont 40 jeunes filles ) du Lycée d’Enseignement par Alternance LE CEDRE de St Barthélémy d’Anjou s’étaient proposés, via leur directeur, pour venir effectuer un « nettoyage des bords du Loir » à Villevêque. Accompagnés de trois professeurs, de Loïc Drouin délégué à l’environnement et à l’agriculture, de quelques collègues élus, des services techniques de la commune  et d’un bénévole, ils ont effectué  un travail remarquable dans la bonne humeur, sous le soleil. Des dizaines de kilos de détritus de toutes sortes ont été récoltés et triés : trop ! beaucoup trop !……

Après un pique-nique convivial, l’après-midi leur a permis de découvrir un peu la commune de manière plus reposante avec la visite  de la plage, le moulin, le sentier botanique avec la collection de frênes, avant de partager le pot de l’amitié et de partir pour un « long week-end » bien mérité .

Qu’ils soient remerciés et félicités pour leur travail énergique, efficace et enthousiaste, un vrai travail d’écocitoyens  .

Pin It

Tags: , , ,

Autres articles

Comments are closed.

« »

Scroll to top
Scroll to top