Mise en place du chèque énergie

Mise en place du chèque énergie

Home » Vie locale » Mise en place du chèque énergie

le 9 Avr 18 • par

Depuis le début de l’année, le chèque énergie remplace les tarifs sociaux. C’est une aide au paiement des dépenses d’énergie, quelle que soit l’énergie de chauffage utilisée.

Il remplace les tarifs sociaux de l’électricité et du gaz naturel, le Tarif de Première Nécessité (TPN) pour l’électricité et le Tarif Spécial de Solidarité (TSS) pour le gaz naturel. Après la phase d’expérimentation dans 4 départements pilotes, il a été étendu à l’ensemble du territoire au 1er janvier 2018. Le ministère de la Transition écologique et solidaire a développé un site dédié chequeenergie.gouv.fr

Energies concernées

Le chèque énergie permet d’effectuer le paiement d’une facture d’énergie du logement (électricité, gaz naturel, gaz en citerne, fioul, bois…) ou d’une redevance en logement-foyer. Il peut être utilisé également pour le paiement de travaux de rénovation énergétique du logement. Les fournisseurs et distributeurs d’énergie sont tenus de l’accepter comme mode de règlement.

+ téléchargez la fiche pratique sur le chèque énergie.

Dans le cadre de sa mission d’information des consommateurs d’énergie, Le médiateur national de l’énergie a développé depuis plusieurs années des outils : un site internet www.energie-info.fr et un numéro vert 0 800 112 212 (service et appel gratuits).

Pin It

Tags: , , , , , ,

Autres articles

Comments are closed.

« »

Scroll to top
Scroll to top