Mise en écourues du Loir

Home » Vie locale » Mise en écourues du Loir

le 29 Août 14 • par

Le Conseil général de Maine-et-Loire informe les usagers de la voie d’eau, de l’organisation d’écourues, de la rivière Le Loir, dans sa partie comprise en le Barrage de Chalou (à la limite du département) et le Barrage de Pont (Briollay) du lundi 15 septembre 2014 jusqu’en décembre.

Durant cette période, il sera procédé à des abaissements du niveau des biefs (sauf arrêté d’interdiction préfectoral) afin de permettre notamment les inspections et travaux d’entretien sur cette rivière.

A noter que ces dates sont prévisionnelles et que les conditions climatiques, aléas de chantiers ou manifestations exceptionnelles sur le cours d’eau pendant cette période pourront amener le Département à modifier les dates d’abaissement ou de remise en eau de certains biefs.

Pour tous renseignements complémentaires sur la mise en œuvre de ces écourues et pour signaler les travaux que vous souhaiteriez réaliser, s’adresser à :

Département de Maine-et-Loire
Direction de l’agriculture et de l’environnement
Service Rivières et domaine public fluvial
19 rue des Arènes
49000 Angers