Michaël Glück en résidence poésie dans les bibliothèques du Loir

Home » bibliothèque, Kiosque, résidence d'artistes » Michaël Glück en résidence poésie dans les bibliothèques du Loir

le 14 Oct 15 • par

La saison 3 des résidences poésie sur le Loir démarre ce vendredi 16 octobre avec l’arrivée de Michaël Glück. Oui, on aime et vous aimez la poésie !

Depuis octobre 2011, les communes de la Communauté de communes du Loir, ainsi que Villevêque et Briollay accueillent en biennale, une résidence de poésie, durant trois mois. Ces quelques semaines permettent à la population locale, de façon individuelle ou en groupe, de faire connaissance avec un auteur reconnu par le milieu professionnel de la poésie et de l’écriture : une rencontre à la fois humaine, artistique et nourrissante pour les habitants, les participants aux ateliers ou évènements, mais aussi pour l’artiste lui-même qui se retrouve confronté à un public d’initiés ou non.

En dehors de ces temps privilégiés de partage, l’auteur consacre son temps à l’écriture d’un livre et à travailler avec des artistes du cru mais dans d’autres disciplines, telles que la musique, la danse et les arts plastiques.
Une expérience très riche, déjà vécue par Erwann Rougé en 2011-2012 puis Joël Bastard en 2013-2014, qui est désormais plébiscitée de tous.
Pour l’édition 2015-2016, c’est Michaël Glück qui pose ses bagages et sa plume en Anjou. Des ateliers spécifiquement proposés aux écoles, accueils de loisirs, maisons de retraite et autres sont au programme. Des temps festifs, ludiques et de curiosités ouverts à tous, sont proposés du 15 octobre au 15
décembre 2015 puis du 15 février au 15 mars 2016.
Cette expérience et ce goût des autres seront des points forts de la résidence à venir sur le Loir où Michaël Glück sera amené à collaborer avec Fred Martin, artiste plasticien, dans le cadre de la réalisation d’un livre d’artiste et avec Yvann Alexandre, chorégraphe, pour la coréalisation de cartes poétiques et chorégraphiques conçues pour les jardins, en partenariat avec les élèves du collège de Vallée du Loir, à Seiches-sur-le-Loir.

Le programme de la résidence

C’est quand ? du 16 octobre au 15 décembre 2015
et du 16 février au 12 mars 2016
Rens. 02 41 76 29 81 – bibliotheque[at]villeveque.fr

Vivez la résidence au quotidien en consultant les notes poétiques de Michaël Gluck.

(c'est ici, au bord du Loir, une fois rentré prématurément de Paris, que les mots sont venus, c'est ici aussi qu'il me…

Posté par Residenceduloir/MichaelGluck sur dimanche 15 novembre 2015

Tags: , , , , , ,