Mesures prises en raison de la sécheresse

Home » Vie municipale » Mesures prises en raison de la sécheresse

le 5 Juil 11 • par

L’arrêté préfectoral du 21 Juin 2011 a instauré des mesures de vigilance, de restriction et d’interdiction pour certains bassins versants. Il a par ailleurs maintenu tout le département sous le régime de la restriction concernant les usages non prioritaires.

La semaine passée a été marquée par quelques orages sur l’ensemble du département, accompagnés de températures assez fraîches. Ces faibles pluies n’ont pas été suffisantes et la situation des cours d’eau continue de se détériorer.

Le 4 juillet 2011, le préfet à donc confirmé les mesures d’interdiction pour les prélèvements en eaux superficielles déjà en vigueur, a classé  cinq bassins en vigilance dont le Loir, 10 bassins en restriction et 5 bassins sous le régime de l’interdiction. Cet arrêté classe également les usages non prioritaires de l’eau en interdiction dans l’ensemble du département, à l’exception des communes du bassins versant de la Moine qui restent soumises au régime de la restriction.

Tags: , , , , , , , , , , ,