L’école Les Goganes fait sa Grande Lessive ®

L’école Les Goganes fait sa Grande Lessive ®

Home » Vie locale » L’école Les Goganes fait sa Grande Lessive ®

le 12 Oct 15 • par

Le 15  et 16 octobre prochaine, l’école Les Goganes initie « La Grande Lessive », une installation artistique éphémère faite par tous, au moyen de fils et de pinces à linge, et de réalisations plastiques de format A4, afin de promouvoir la pratique artistique et développer le lien social.

En reprenant le principe et le dispositif des « grandes lessives » d’autrefois qui réunissaient les habitants d’un même lieu, la plasticienne Joëlle Gonthier a créé fin 2006, une installation artistique éphémère intitulée La Grande Lessive®, qui instaure une dimension poétique et artistique inédite dans notre quotidien. L’audience d’une telle proposition aurait pu ne pas dépasser la sphère privée ou l’étendue de la France, or l’écho a été immense, puisque les étendages se déploient dans des milliers de lieux situés dans 93 pays, sur cinq continents.

Pour cette édition, il s’agira de questionner l’expression « la tête en bas » dans des réalisations de format A4 (le format le plus partagé au monde), au moyen du dessin, de la peinture, de la photographie ou du numérique.

Joëlle Gonthier, plasticienne créatrice de La Grande Lessive®, retrace et analyse l’invention de cette installation artistique éphémère, faite par tous, deux fois par an, à travers le monde.

Pour en savoir +www.lagrandelessive.net

Pin It

Tags: , ,

Autres articles

Comments are closed.

« »

Scroll to top
Scroll to top