Le Conseil Municipal des Enfants en voyage à Paris

Home » enfance-jeunesse, Vie municipale » Le Conseil Municipal des Enfants en voyage à Paris

le 6 Déc 16 • par

Le jeudi 27 octobre, 26 enfants du CME (Conseil Municipal des Enfants) accompagnés du maire, Gilles Samson, de conseillers municipaux, de membres du conseil des séniors et de 2 animatrices de la commune, sont allés visiter l’assemblée Nationale à Paris.

Accueillis par leur député Luc Belot (1ere circonscription de Maine et Loire), les enfants nés en 2004 et 2005 ont pu découvrir les différentes salles de l’Assemblée et même assister à un débat et à un vote dans l’hémicycle. Cette journée ensoleillée de fin de mandat fût aussi l’occasion de découvrir la capitale : exposition au musée Salvator Dali, balade autour de Montmartre et de la Basilique du Sacré Cœur et bien sûr photos au pied de la Tour Eiffel.

Lors de leurs deux années de mandat, les enfants ont notamment réalisé une journée d’actions dont les dons ont été versés en faveur du Téléthon. Ils ont aussi organisé une soirée cinéma sur l’Afrique lors de l’événement « Regards sur l’Afrique » organisé par la commune de Villevêque.

Les élections du prochain Conseil municipal d’enfants auront lieu le mardi 6 décembre 2016. Elles concernent les enfants nés en 2006 et 2007 habitants Villevêque.

Tags: , , ,