Le 29 janvier 2019, les fréquences de la TNT changent

Le 29 janvier 2019, les fréquences de la TNT changent

Home » Non classé » Le 29 janvier 2019, les fréquences de la TNT changent

le 10 Déc 18 • par

Des réaménagements de la TNT pour favoriser la connectivité des territoires en très haut débit mobile.

Le 5 avril 2016, la télévision numérique terrestre est passée à la haute définition. Cette évolution permet désormais de libérer des fréquences initialement dédiées au secteur audiovisuel pour un nouvel usage : donner plus de capacité aux services de très haut débit mobile pour répondre aux besoins croissants de trafic de données et améliorer la connectivité des territoires.

Quand auront lieu les réaménagements de la TNT ?

Le déploiement du nouveau plan de fréquences de la TNT se déroule dans la nuit du 28 au 29 janvier 2019.

Qui est concerné ?

  • Les téléspectateurs recevant la télévision par antenne râteau.
  • Les foyers recevant la télévision par un autre mode de réception (ADSL, fibre optique, satellite, câble) ne sont normalement pas concernés.

Que faut-il faire ?

Pour le téléspectateur qui réside en habitat collectif et reçoit la télévision par une antenne Rateau collective

Il doit s’assurer en amont des changements de fréquence de la TNT qui aura lieu le 29 janvier que son syndic gestionnaire d’immeuble a fait intervenir un professionnel pour réaliser les travaux sur l’antenne collective. Si tel n’était pas le cas, le résident de l’immeuble risquerait de perdre les chaînes après le 9 janvier 2019.

Le 29 janvier, pour le téléspectateur recevant la télévision par antenne Rateau qu’il habite en immeuble ou en maison individuelle

Les téléspectateurs devront donc procéder à une recherche des chaînes. Elle permet de récupérer l’intégralité des chaînes de télévision suite au changement de fréquence.

Une vidéo explicative et des modes d’emploi par marque expliquant l’opération de recherche de chaîne sont disponibles sur le site recevoirlatnt.fr

Des aides financières pour assurer la continuité de la réception de la TNT

À partir du 29 janvier 2019, un faible nombre de téléspectateurs sont susceptibles de ne pas retrouver tous leurs programmes télé malgré une recherche des chaînes. Une aide à la réception pourra alors leur être accordée, sans conditions de ressources et sur facture des travaux réalisés, pour les résidences principales recevant exclusivement la télévision par antenne râteau.

L’accompagnement des téléspectateurs

Pin It

Tags: , ,

Autres articles

Comments are closed.

« »

Scroll to top
Scroll to top