3 inconnus à l’Ecart se prennent d’amitié…

Home » résidence d'artistes » 3 inconnus à l’Ecart se prennent d’amitié…

le 17 Déc 08 • par

Trois imperméables mystérieux déambulent dans le jardin. Allant bon an mal an ils vont au gré de leur promenade faire les curieux.

S’arrêtant à une fenêtre, ils hésitent, se demandent ce qu’il se passe à l’intérieur. Cette salle est pleine d’effervescence et de festivité. Jeannette Dufauret (présidente du club de l’amitié) leur propose de rentrer car il fait froid dehors.

Ces vieillards rentrent silencieusement et créent une ambiance particulière. Dans un premier temps de la surprise et de la peur se font sentir, puis les personnages commencent à jouer avec les personnes attablées. Une interactivité se met en place et un dynamisme apparait. Le jeu pousse les personnages et le déséquilibre en fait chuter un. L’autre essaiera tant bien que mal de le relever de toute ses forces mais il s’y prendra a deux fois.

Après toutes ces émotions les danseurs décident d’enlever leur masque. La salle les applaudit et reprend le cours de ses discussions. Chaque membre de la compagnie va discuter avec les spectateurs comme Marc (photo ci-dessus). Les gens se livrent. Une spectatrice confie que « les têtes sont horribles », qu’elles font peur ». Le dernier masque arrivé est celui qui a le plus marqué. L’effet de surprise que les membres du club de l’amitié ont eu, les a projeté en enfance. Ils ont tout de suite pensé aux enfants qui avaient déjà rencontré ces mystérieux personnages en disant « il faut les prévenir avant », « il faut faire attention, ils peuvent faire des cauchemars ». La réaction des adultes est presque plus marquée que celle des enfants.

Que nous réserve ces trois octogénaires pour ce soir à 17h? Venez voir, vous saurez.

Photographies réalisées par la Mairie de Villevêque

Pin It

Autres articles

Comments are closed.

« »

Scroll to top
Scroll to top