La compagnie au fur et à mesure de ses rencontres…

Home » résidence d'artistes » La compagnie au fur et à mesure de ses rencontres…

le 15 Déc 08 • par

La compagnie Ecart est présente sur la commune de Villevêque depuis le lundi 8 Décembre. Elle a pu tout au long de la première semaine se familiariser avec les habitants de la commune au travers de rencontres surprises ou prévues. Voici quelques épisodes de leur péripéties :

Lundi, mise en place de la résidence et repérage des lieux. A peine arrivés qu’une mésaventure pointe son nez. Le premier repas a été cocasse car, en voulant mettre le four en marche, le disjoncteur a sauté. Heureusement le problème a été résolu rapidement.

Mardi, après une journée de travail dans la chapelle de l’ancienne maison de retraite ils sont sortis à la rencontre des enfants tout juste sortis de l’école. En costume, les personnages ont créé des réactions de curiosité, de générosité mais aussi parfois d’incompréhension. Ce moment imprévu était leur premier contact avec l’extérieur. La journée s’est terminée avec, en soirée, un échange entre la compagnie, les associations, la Paperie (centre national des arts de la rue) et les conseillers municipaux autour d’un panier garni amené par chacun.

Mercredi, à la Bibliothèque municipale des marionnettes faisaient le récit d’un conte. Occasion idéale pour rester dans un monde fantastique. Les artistes en ont profité pour essayer une partie de leur chorégraphie et l’entremêler d’improvisation.

Jeudi, expérience forte pour la compagnie. Elle est allée à la société de boule de fort pour rencontrer d’autres habitants de la commune. L’absence de parole des différents personnages a été étonnant pour tout le monde. Mais les masques ont finis par tomber car les boulistes se sont proposés pour un cours personnalisé.

Vendredi, riches de ces expériences et émotions, ils ont travaillé leurs deux personnages en attendant le troisième…

Vous pourrez retrouver la compagnie avant la fin de la résidence mercredi soir à 17h sonnante à l’ancienne maison de retraite rue de Beauvau pour un résumé de leur séjour à Villevêque et une présentation de l’avenir du projet.

Photographies réalisées par la Mairie de Villevêque

Pin It

Autres articles

Comments are closed.

« »

Scroll to top
Scroll to top