Journées citoyenne : réinventons l’action publique !

Home » Vie locale » Journées citoyenne : réinventons l’action publique !

le 17 Nov 16 • par

Le samedi 19 novembre prochain, la commune invite les habitants à participer à la première journée citoyenne organisée sur Villevêque. Chaque habitant, du plus petit au plus grand, est le bienvenu et peut apporter sa contribution à cette 1/2 journée.

En quoi consiste une journée citoyenne ?

Les habitants d’une commune ou d’un quartier se mobilisent bénévolement pour réaliser des chantiers d’amélioration de leur cadre de vie. Cette démarche s’illustre par sa forte dimension
participative.

C’est l’occasion pour tout habitant volontaire de devenir acteur pour le bien commun, accompagné des élus qui retissent ainsi des liens forts avec leurs concitoyens. En favorisant ainsi la communication et la convivialité entre habitants, anciens et nouveaux, élus et associations, ce « faire ensemble » contribue au mieux vivre ensemble toute l’année.

Une 1/2 journée conviviale avant tout 🙂

La journée citoyenne est surtout un moment privilégié d’échanges et de partage. La municipalité se trouve dans un rôle d’accompagnant, pour des projets et chantiers citoyens proposés par les habitants. L’organisation de la journée, facilitée par l’expérience des élus permet ainsi de renouer les liens sociaux, lourdement mis à mal dans notre société actuelle.

Concrètement, quel est le programme ?

Cette 1/2 journée vise à faire ensemble et améliorer notre cadre de vie. Pour celà, nous vous proposons de réaliser et de poser des hôtels à insectes (atelier animé par la Ligue de Protection des Oiseaux). Ensuite, le service « Espaces Verts » du SIVM Villevêque-Soucelles intervient sur la gestion différenciée et sur des techniques d’entretiens. A l’issu de la matinée venez partager un café, une gourmandise !

Vous êtes intéressé(e)s ?

Alors rendez-vous le samedi 19 novembre, place des Ormeaux dans le quartier de Brétigné de Villevêque.
Rens. 02 41 69 51 15

Tags: , , , , , ,