« Homs Fums »

Home » résidence d'artistes » « Homs Fums »

le 12 Nov 08 • par

La compagnie Ecart débute à Villevêque l’écriture d’un nouveau spectacle.
Téléchargez le dossier de presse

Du 8 au 19 décembre 2008, la commune de Villevêque, avec le soutien du Pays Loire Angers, sur la base d’un projet régional de délocalisation de résidences organisé et mené par la Paperie-chez Jo Bithume (Centre National des Arts de la Rue) lancera la mise en œuvre d’un évènement ambitieux autour d’une résidence d’artistes, des arts de la rue. Dans ce cadre, il s’agit d’accueillir la Compagnie Ecart en création durant douze jours. Cette compagnie, venue de Nantes, a été sélectionnée, en lien avec la Paperie-chez Jo Bithume, pour répondre aux besoins, mais aussi aux ambitions politiques et culturelles de la commune et du Pays Loire Angers :

  • une démarche artistique professionnelle plurielle, mélangeant des arts plastiques et des arts de la rue,
  • une volonté de se rapprocher des publics,
  • un projet festif permettant de réunir tous les habitants d’une commune ou d’un territoire.

Le temps fort de cette manifestation sera la représentation et la « restitution » de l’œuvre auprès de cette population qui aura déjà partagé une belle expérience avec la compagnie. Ce spectacle déambulatoire sera proposé durant NOV’Art, en juin 2009.

Synopsis :

Quatre personnages octogénaires inspirés d’une bande dessinée de Boucq portent les traces de leurs histoires gravées sur leurs visages. Comment ces hommes de pâte modelable, partis de quatre coins différents d’une ville, vont se retrouver pour un rendez-vous prétexte à une visite de leur complicité d’adolescents, leurs petites conneries, folies communes, la mémoire des cafards, des placards, des connards, des instants hagards. Ils évoluent dans la rue qui est la leur. Les trottoirs, les bancs, les portes poussées appellent aux souvenirs. Ces « Homs Fums » ont un pouvoir, celui de fumer du corps !

Pin It

Autres articles

Comments are closed.

« »

Scroll to top
Scroll to top