Exposition « Exils » à la Galerie 377

Home » expositions, Kiosque » Exposition « Exils » à la Galerie 377

le 27 Fév 15 • par

C’est la rentrée culturelle à Villevêque. Cécile de la Monneraye expose son travail à la Galerie 377 du 7 au 29 mars prochain.

Sculpteure, elle développe depuis une vingtaine d’année un travail singulier loin des sentiers battus ; archiviste d’un genre nouveau, Cécile de La Monneraye produit une série d’agencement des corps et des matières qui interroge à la fois la mémoire et le pouvoir.

Des exilés aux échoués de l’île de Lampédusa, les visages ravagés hurlent leur désespoir. Fait de détritus de tissus récupérés, de terre, les rebuts de nos vies constituent la matière de ces silhouettes plus vraies que nature.

C’est dans un théâtre d’ombres tantôt poétique, tantôt tragique qu’elle nous invite à entrer avec chacune de ses sculptures.

Vidéo réalisée à l’occasion de l’exposition à La Galerie A Vous de Voir de Saint Mathurin/Loire (crédits Gérard Bertrand)

Cécile de la Monneraye à l'Espace Art Contemporain par infos-expos

exposition du 7 au 29 mars 2015 – Galerie 377, place Hamard de Villevêque
Entrée libre les week-ends de 14h à 18h et sur rendez-vous en semaine. Rens. 02 41 69 51 15