Exposition « Caractère(s) »

Exposition « Caractère(s) »

Home » Kiosque » Exposition « Caractère(s) »

le 2 Mar 16 • par

Michaël Glück termine en beauté sa résidence avec une magnifique exposition de livres d’artistes de sa collection à L’engrenage, du 5 au 27 mars.

« Mais c’est quoi un livre d’artiste ? »
Un livre d’artiste est une œuvre d’art prenant la forme ou adoptant l’esprit d’un livre. Il est généralement composé par un auteur et un artiste (graveur, peintre, sculpteur). Ses œuvres originales sont parfois reproduites en édition.

L’exposition est montée comme un triptyque.
Dans un premier Michaël Glück nous propose un florilège de ses livres d’artistes. Les anecdotes des  partenariats avec les artistes ainsi que la forme de certains livres sont étonnantes. Un livre est même réalisé avec de la propolis (ndlr : la propolis est une récolte faite par les abeilles sur les bourgeons de certains arbres. Les abeilles en enduisent toute la ruche pour la défendre contre les agressions, en particulier les germes infectieux).

Dans un second temps Michaël Glück présente deux livres créés pendant le temps de la résidence avec les artistes Jacky Essiard et Fred Martin : l’occasion pour le public de voir le processus de création.

Dans un troisième temps, vous apprécierez le travail immense réalisé par le poète avec les enfants des écoles de Villevêque et les centres de loisirs de Villevêque-Soucelles et celui de Corzé. L’imagination et l’émotion sont au rendez-vous.

Exposition visible du 5 au 27 mars 2016.
Entrée libre le vendredi et samedi de 14h30 à 18h et le dimanche de 10h30 à 12h et de 14h30 à 18h.
Sur rendez-vous dans la semaine.
Rens. 06 76 29 73 66

Info +  Michaël Glück en résidence poésie dans les bibliothèques du Loir
Pin It

Tags: , , , , ,

Autres articles

Comments are closed.

« »

Scroll to top
Scroll to top