visite théâtralisée au musée-château

Home » » visite théâtralisée au musée-château

le 18 Août 14 • par

Dans le cadre d’une série de visites théâtralisées du 22 au 28 août, (l’équipe d’animation du musée-château de Villevêque) nous vous proposons de (re)découvrir le musée-château de Villevêque (site) à la lumière des lampes torches, en compagnie de son énigmatique propriétaire…

Elle a le teint blanc, craint la lumière du jour et rêve d’un pays sombre et lointain (de s’installer en Transylvanie : à première vue, la Dame de Villevêque a de quoi effrayer les enfants… et les plus grands). Décidée à vendre son domaine, et ses collections d’oeuvres d’art, la châtelaine vous embarque dans une visite immobilière étonnante… qui prend un tour malicieux et des allures de quête à la rencontre des habitants de son château… (Mais pour vendre son château, elle est prête à tout, y compris à organiser des visites immobilières qu’elle assure elle-même.
Evidemment, les arguments qu’elle met en avant ont de quoi surprendre : présence de chauve-souris, bruit de chaînes dans les étages…).

A la lumière des lampes torches, ces visites (théâtralisées) du musée-château de Villevêque créent une ambiance particulière (les crissements des portes, le bruit du vent, la pénombre) et offrent un regard différent sur les œuvres. (La visite se termine dans le parc, lorsqu’il fait nuit noire…).

(Re)découvrez en famille ou entre amis les riches collections d’objets du Moyen-Âge et de la Renaissance. (Pendant plus d’une heure, les enfants se font peur (mais gentiment) ; les plus grands rient de l’excentricité de la châtelaine ; et tout le monde redécouvre le musée-château et ses riches collections d’objets du Moyen-Âge et de la Renaissance.)

Visites théâtralisées – 5/4 euros gratuit pour les -7ans  – Réservation recommandée au 02.41.05.38.38