Lecture de Sandra Moussempès

Home » » Lecture de Sandra Moussempès

le 4 Oct 16 • par

Suite à la résidence poésie de Michaël Glück, Villevêque et la Maison Internationale des Ecritures et de la littérature vous proposent des rencontres avec des poètes talentueux.

Poète née à Paris en 1965, Sandra Moussempès a été pensionnaire de la Villa Médicis, elle a collaboré ces 25 dernières années à diverses revues et anthologies en France comme à l’étranger. Ses livres sont publiés principalement aux éditions Flammarion/Poésie et aux éditions de l’Attente.

Elle cherche à déchiffrer les codes mentaux qui nous entourent en détournant les imageries conventionnelles notamment les clichés autour du féminin, par le biais d’un environnement inquiétant souvent cinématographique ou émanant de sensations de déjà-vu.

Parallèlement à l’écriture, elle est artiste sonore et intègre sa propre voix chantée, murmurée, stratifiée à l’énonciation du poème, dispositif sonore qu’elle présente dans divers lieux, musées d’art moderne, festivals, récemment à la fondation pour l’art contemporain Louis Vuitton. Ce travail a notamment fait l’objet d’un CD « Beauty sitcom » paru aux éditions de l’Attente.

jeudi 13 octobre, 20h, Villevêque, salle de l’Enclose