exposition HAWA et Fred Martin

exposition HAWA et Fred Martin

Home » » exposition HAWA et Fred Martin

le 1 Avr 16 • par

Deux artistes montrent leur regard sur l’Afrique.

L’EXPOSITION HAWA

Hawa est une jeune artiste d’origine éthiopienne repérée lors d’une expo à Angers. Adoptée par une famille angevine à l’âge de 6 mois, elle repart pour la première fois en 2013 à 21 ans, à Djibouti et en Ethiopie pour retrouver ses racines et sa famille.

Ses peintures travaillées à l’acrylique et à l’encre, avec des collages et des pigments ainsi que quelques objets exposés expriment un message qu’elle souhaite universel sur le thème de l’adoption internationale, de l’identité, de la double culture, du déracinement et du retour aux origines. Pour elle, les adoptés ont souvent peu droit à la parole et il lui semble important de rétablir sa vérité d’adopté. Elle nous promet un accueil convivial et chaleureux.

L’EXPOSITION FRED MARTIN

Dans une salle contigüe à celle de l’expo d’Hawa, Fred Martin, artiste lui aussi très lié à l’Afrique, présente son travail de gravure aléatoire qui joue sur le temps et l’environnement. Avec « Exvagus » et ses strates de temps, les rêves d’errance de son auteur sont matérialisés par des plaques de zinc restées un certain temps dans la Terre exposées aux outrages de la nature et peut-être aussi des hommes. Il présente également ses carnets de voyages et quelques objets.

Pin It

Autres articles

Comments are closed.

« »

Scroll to top
Scroll to top