Exposition Camille Lepage

Home » » Exposition Camille Lepage

le 1 Avr 16 • par

Villevêque, en partenariat avec la ville d’Angers, l’association Camille Lepage – On Est Ensemble, accueille une exposition dédiée au travail de la photojournaliste d’origine angevine Camille Lepage, à L’engrenage. C’est événement est programmé dans le cadre de « Regards sur l’Afrique » tout le mois d’avril.

Le décès brutal de la photojournaliste Camille Lepage, le 12 mai 2014, en Centrafrique, a suscité une émotion considérable. Accompagnée par des Anti-Balakas, la jeune femme a trouvé la mort dans une embuscade, alors qu’elle effectuait un reportage sur les conditions de travail des enfants dans les mines de diamants, près de la frontière camerounaise.

Angers, sa ville d’origine, a décidé de réaliser cette exposition exceptionnelle devenue itinérante, à la fois hommage et rétrospective, et présentée aujourd’hui dans la commune nouvelle de Loire-Authion.

70 clichés seront présentés, accompagnés de légendes rédigées par Camille Lepage, autour de trois thématiques: la Centrafrique, le Sud Soudan en guerre, ainsi que des photos inédites et surprenantes d’un défilé de mode à Juba, capitale du Sud Soudan.

Ouvert les vendredis et samedis de 14h30 à 18h / les dimanches de 10h30 à 12h et de 14h30 à 18h, et en semaine sur rendez-vous. Entrée libre.

(Crédit photo Camille Lepage, tiré de sa série de photos « You’ll forget me », réalisée au Sud-Soudan. Graphisme Céline Lambert)

Startdate: 2016-04-08
End Date 2016-05-01