Atelier participatif « Upcycling » – 19 mars

Home » » Atelier participatif « Upcycling » – 19 mars

le 4 Mar 16 • par

Inédit : NOV’Art, parcours d’art de Villevêque accueille une installation co-créée par un collectif d’artistes et les habitants (voir notre précédent article). Les habitants sont également conviés à participer au dispositif d’accueil de la future œuvre : Valérie GALPIN (Architecte) et François LEBOT (Plasticien – le Carré Bouge) vous initient à la fabrication d’une signalétique Upcycling qui viendra mettre en lumière plusieurs sites des Basses Vallées Angevines.

Cette signalétique a deux finalités :

–          la première étant de réemployer les matériaux charriés sur les Basses Vallées Angevines et d’en faire des objets esthétiques et utiles ;

–            la deuxième étant d’orienter les regards d’accompagner et de faciliter la lecture du paysage au cœur même des Basses Vallées Angevines.

> lire l’article complet

Atelier le 19 mars à l’Atelier d’arts plastiques de Villevêque.
Ouvert à une équipe d’adultes et d’enfants d’environ 20 bricoleurs/euses.
Venir chaudement vêtu, avec des tenus de bricolage les ateliers sont en extérieurs.
De 10h à 18h.

Pour s’inscrire : aurelie.dumont@angersloiremetropole.fr – 02.41.05.52.28. Angers Loire Métropole – BP 80011 – 49020 Angers Cedex 02

Startdate: 2016-03-19
End Date 2016-03-19

Description: Valérie GALPIN (Architecte) et François LEBOT (Plasticien - le Carré Bouge) vous initient à la fabrication d’une signalétique Upcycling qui viendra mettre en lumière plusieurs sites des Basses Vallées Angevines.
Performer:
Address : 2-4 Allée des Noyers Atelier "upcycling", participez à la création d'une œuvre d'art
49140 Villevêque