Entretien d’espace verts dans le parc d’activités Angers Océane

Entretien d’espace verts dans le parc d’activités Angers Océane

Home » Vie locale » Entretien d’espace verts dans le parc d’activités Angers Océane

le 2 Fév 16 • par

Lors de la création du parc d’activités Angers Océane à la fin des années 90, des merlons sont plantés pour maintenir le cadre de vie. Aujourd’hui les arbres ont pris beaucoup d’ampleur et certains menacent de tomber. D’autres au contraire, très vigoureux génèrent quelques désagréments. Angers Loire Métropole procède depuis janvier 2016 a des travaux d’entretien.

Plan de la zone concernée par les travaux.

En janvier 2016, les arbres et autres végétaux sont donc abattus et évacués pour provoquer leur régénération et la production de jeunes rameaux. A cette occasion et en accord avec les riverains, les autres haies gênantes sont retirées pour faciliter l’entretien de ce secteur. Ce travail est accompagné de quelques terrassements permettant la mise en place d’ une bande enherbée de trois à cinq mètres, au pied du merlon, entre le lotissement et le parc d’activités.

Les travaux se déroulent en plusieurs étapes :

1er temps, janvier 2016 : abattage des arbres.
2ème temps, février 2016 : soins aux arbres et arbustes.
3ème temps, hiver 2016-2017 : replantation des espaces vides.

L’étude est en cours d’achèvement et les travaux sont menés par Angers Loire Métropole dès cet hiver. Pour tous renseignements complémentaires, veuillez vous adresser en mairie au 02 41 69 51 15.

 

Pin It

Tags: , , ,

Autres articles

Comments are closed.

« »

Scroll to top
Scroll to top