Bilan des travaux

Home » Vie municipale » Bilan des travaux

le 20 Oct 10 • par

Depuis cet été, un certain nombre de travaux ont été réalisés dans notre village.

Tout d’abord, la chaudière bois, dernière génération, alimentée par des copeaux, a remplacé la chaudière fioul. Elle chauffera cette année le restaurant scolaire, l’école  « Les Goganes » et le centre de loisirs. Parrallèlement le restaurant scolaire a été isolé. La capacité de cette chaudière n’étant pas atteinte, il serait possible d’étendre le réseau de chaleur à d’autres bâtiments.

Le parking de l’école, rénové, complète cette réalisation et harmonise l’ensemble.

Trois nouvelles classes ont été ouvertes à la rentrée scolaire pour le plus grand bonheur des enfants et des instituteurs. L’aménagement arboré à l’extérieur apportera une belle touche finale.

La cour du centre de loisirs a été agrandie. L’espace arboré a été modifié pour y introduire des bancs pour les enfants, des buts pour la pratique du football ont été ajoutés et la plantation de deux arbres complètera l’ensemble.

Les réalistions continuent dans le village puisque bientôt s’ouvrira un cheminement complet de Brétigné au centre bourg, puis un autre,  chemin de l’enclose. La mise en sécurité à l’Aurore est en cours d’achèvement, celle de la Dionière interviendra d’ici peu.

Pin It

Tags: , , , , , ,

Autres articles

Comments are closed.

« »

Scroll to top
Scroll to top