Avril 2017, le mois ou Villevêque se mobilise sur l’eau et ses basses vallées.

Home » Vie municipale » Avril 2017, le mois ou Villevêque se mobilise sur l’eau et ses basses vallées.

le 29 Mar 17 • par

Des expositions, des conférences, des débats, des visites, un concert, une rando/nettoyage, une journée citoyenne autour du broyage, un « troqu’plantes » vous sont proposés du 24 mars au 29 avril.

L’eau a longtemps été considérée comme un bien naturel illimité, d’exploitation facile et bon marché. Aujourd’hui, autant au niveau mondial que local, la ressource en eau devient stratégique. Elle peut être source de conflits, de coûts importants, de problèmes de santé, de gaspillage de pollution. Elle peut également se raréfier ou au contraire, être source de richesse et de vie si elle est partagée et respectée. L’eau est devenue un bien commun que nous devons transmettre à nos enfants.

Nos Basses Vallées du Loir sont un écrin où l’eau circule et nourrit les cultures, la faune et la flore. Chacun doit en prendre conscience et contribuer à sa préservation. Ce temps fort associé à la semaine de l’environnement doit permettre de sensibiliser la population, petits et grands sur ces enjeux d’avenir.

Retrouvez les détails de la programmation dans l’agenda de vos sorties et dans le tableau ci-dessous.

Inscriptions et renseignements en mairie au 06 76 29 73 66.

Tags: , , , , ,