Un atelier zéro phyto à Villevêque

Un atelier zéro phyto à Villevêque

Home » services municipaux, Vie municipale » Un atelier zéro phyto à Villevêque

le 23 Sep 16 • par

Angers Loire Métropole anime des ateliers auprès des agents des communes de l’agglo pour le passage au “zéro phyto” au 1er janvier 2017.

Villevêque fait figure d’exemple dans le domaine environnemental. Depuis 5 ans, la commune conduit une politique “zéro phyto” dans le centre-bourg dans le cadre d’une gestion différenciée des espaces verts . Angers Loire Métropole mène une série d’ateliers pratiques par l’intermédiaire de la  Maison de l’Environnement afin d’accompagner les communes de l’agglomération angevine. Ce jeudi 22 septembre, un botaniste du muséum d’histoire naturel d’Angers est venu transmettre ses connaissances  en la matière.0phyto

Aux travers des ruelles, une trentaine d’agents ont identifié les plantes qui posent des problèmes de gestion et les espèces intéressantes à conserver. Pendant la matinée les agents ont pu également comparer les techniques d’entretien pour progresser au quotidien. Prochainement, la Maison de l’Environnement réunira de nouveau les communes sur le thème “zéro phyto : comment communiquer auprès des habitants”. À partir du 1er janvier 2019, la commercialisation et la détention de produits phytosanitaires à usage non professionnel seront interdites.

Cet échange d’expériences illustre parfaitement les bienfaits de l’intelligence collective au service d’une gestion durable. Vous vous intéressez au développement durable, voici quelques articles pour satisfaire votre curiosité :

Pin It

Tags: , , , , ,

Autres articles

Comments are closed.

« »

Scroll to top
Scroll to top