Atelier « upcycling », participez à la création d’une scénographie

Home » expositions, Vie locale » Atelier « upcycling », participez à la création d’une scénographie

le 4 Mar 16 • par

Inédit : NOV’Art, parcours d’art de Villevêque accueille une installation co-créée par un collectif d’artistes et les habitants (voir notre précédent article). Les habitants sont également conviés à participer au dispositif d’accueil de la future œuvre : Valérie GALPIN (Architecte) et François LEBOT (Plasticien – le Carré Bouge) vous initient à la fabrication d’une signalétique Upcycling qui viendra mettre en lumière plusieurs sites des Basses Vallées Angevines.

« Upcycling » c’est quoi ?
 « L’upcycling » ou surcyclage en français est l’action de récupérer des matériaux ou des produits dont on n’a plus l’usage afin de les transformer en matériaux ou produits de qualité ou d’utilité supérieure. On recycle donc « par le haut ».
upcycling01

upcycling02
L’atelier vous propose de participer à la création d’une signalétique avec des matériaux issus de nos basses vallées :

–          la première intention est de réemployer les matériaux charriés sur les Basses Vallées Angevines et d’en faire des objets esthétiques et utiles ;

–            la deuxième est d’orienter les regards d’accompagner et de faciliter la lecture du paysage au cœur même des Basses Vallées Angevines.

Ces ateliers participatifs sont l’occasion de découvrir l’Art de l’upcycling et d’apprendre à faire ensemble pour valoriser ce territoire des Basses Vallées Angevines.

Atelier le 19 mars à l’Atelier d’arts plastiques de Villevêque.
Ouvert à une équipe d’adultes et d’enfants d’environ 20 bricoleurs/euses.
Venir chaudement vêtu, avec des tenus de bricolage les ateliers sont en extérieurs.
De 10h à 18h.

Pour s’inscrire : aurelie.dumont@angersloiremetropole.fr – 02.41.05.52.28. Angers Loire Métropole – BP 80011 – 49020 Angers Cedex 02

Info +  Arts en PAYSages, des artistes créent avec les habitants

Tags: , , , , , , ,