Arrêté étiage : le Loir classé en vigilance

Home » Vie locale » Arrêté étiage : le Loir classé en vigilance

le 20 Juil 11 • par

L’arrêté préfectoral du 12 juillet 2011 a instauré des mesures de vigilance, de restriction et d’interdiction pour certains bassins versants. Il a par ailleurs maintenu tout le département sous lerégime de l’interdiction concernant les usages non prioritaires à l’exception des communes du bassinversant de la Moine.Les pluies ou averses des 11, 16 et 17 juillet sont à l’origine d’une amélioration du débit de certainscours d’eau, mais la sécheresse reste encore d’actualité.Le 19 juillet 2011, le préfet a donc confirmé la plupart des mesures d’interdiction pour lesprélèvements en eaux superficielles déjà en vigueur, à l’exception des bassins versants du Couasnon et de l’Evre qui relèvent désormais du niveau de la restriction, et des bassinsversants de la Loire, de l’Authion, du Loir et de la Moine qui passent en vigilance. Ainsi, 5bassins sont classés en Vigilance, 8 bassins sont en Restriction et 6 bassins restent placés sous lerégime de l’Interdiction. Cet arrêté maintient également les usages non prioritaires de l’eau sous lerégime de l’interdiction dans l’ensemble du département de Maine-et-Loire, à l’exception descommunes du bassin versant de la Moine, dans lesquelles la vigilance est requise.

Veuillez trouver ci-après l’intégralité du communiqué de presse de la préfecture.

Tags: , , , ,