Arrêté d’étiage

Arrêté d’étiage

Home » services municipaux, Vie municipale » Arrêté d’étiage

le 21 Déc 17 • par

Hier, mercredi 20 Décembre un arrêté préfectoral d’étiage (affichage sur les panneaux extérieurs de la mairie) a été pris, plaçant certains cours d’eau de Maine-et-Loire en vigilance, sous alerte, alerte renforcée ou en crise. En eaux superficielles le Loir est de nouveau placé en vigilance.

Le faible niveau des nappes d’eau souterraines (pas d’amorce de recharge), conduit le préfet de Maine-et-Loire à maintenir les mesures de restriction pour les eaux souterraines jusqu’au 10 Janvier 2018, afin de préserver les ressources en eaux souterraines.

Les débits des cours d’eau demeurent faibles au regard de la saison, même s’ils sont supérieurs aux débits-seuil d’alerte de période estivale.

Aussi pour préserver les ressources en eau et jusqu’au 10 Janvier 2018, le remplissage des plans d’eau n’est pas autorisé, quelle que soit la ressource utilisée (superficielle ou souterraine) hormis :

  • les plans d’eau destinés à l’alimentation en eau potable
  • les plans d’eau rempli par prélèvement depuis la Loire ou situés dans les bassins versants de la Sarthe, la Mayenne ou du du Loir.

Les autres mesures de restriction sont levées.

Pin It

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Autres articles

Comments are closed.

« »

Scroll to top
Scroll to top