Angers Loire Métropole définit le projet de territoire

Home » Vie municipale » Angers Loire Métropole définit le projet de territoire

le 30 Sep 16 • par

À quoi ressemblera le territoire de demain? Le 9 mai 2016, les élus de la communauté urbaine ont adopté une feuille de route: le projet de territoire. Ce document de référence définit et décline nos ambitions pour les quinze années à venir, dessinant ainsi notre avenir. Objectif 2030.

Cinq ambitions, pour la formation, la recherche, l’esprit d’entreprendre, l’identité, la notoriété du territoire et son cadre de vie, le vivre-ensemble et la citoyenneté, mais aussi l’accès à l’habitat, aux services et aux équipements : c’est tout cela le projet de territoire. Un document d’une cinquantaine de pages, véritable feuille de route, dans toutes ses dimensions, jusqu’en 2030.

Alimenté par le diagnostic de l’Agence d’urbanisme de la région angevine (Aura), nourri par les contributions du Conseil de développement de la région d’Angers, ce projet est le fruit d’une année et demie de travail pour tous les élus d’Angers Loire Métropole, maires des trente communes et vice-présidents de la communauté urbaine.

Tags: , , ,